Apprendre à Nager pour Sauver des Vies au Sénégal, bilan 2017

Pour la quatrième année consécutive la Fondation Princesse Charlène de Monaco a apporté son concours au projet « Apprendre à Nager pour Sauver des Vies au Sénégal » de l’Association La Maison du Rugby, avec le soutien technique de la Fédération Sénégalaise de Natation et de Sauvetage (FSNS).

En 2017, 925 enfants, âgés de 5 à 16 ans, ont appris à nager ainsi que les règles de sécurité et de survie en milieu aquatique, 20 adultes ont été formés à l’enseignement de la natation et de la prévention de la noyade, et deux bourses ont été attribuées aux meilleurs nageurs sénégalais.

A l’occasion de la cérémonie de clôture du projet et de la remise des prix à la piscine olympique nationale de Dakar, le 27 décembre 2017, les enfants ont pu faire une démonstration des techniques de natation qu’ils avaient récemment acquises. Le projet continue en 2018.

Pour plus d'information voir la fiche programme.