Ateliers prévention de la noyade pour les participants du Tournoi Sainte Dévote de Rugby - 10.05.2019

En marge du Tournoi Sainte Dévote de Rugby, S.A.S. la Princesse Charlène a  souhaité offrir aux équipes arrivées en amont du Tournoi, des ateliers de prévention de la noyade.

Ainsi les jeunes joueurs d’Afrique du Sud, de l’Ile Maurice et des USA ont été réunis à la piscine du Stade Louis II vendredi 10 mai.

Les ateliers, organisés par la Fondation Princesse Charlène de Monaco, avec le soutien de Pierre Frolla - quadruple recordman du monde d’apnée et Ambassadeur de la Fondation Princesse Charlène - et de la Croix-Rouge monégasque, ont permis aux enfants de se familiariser avec le sauvetage aquatique et les gestes de premiers secours.

Cette opération entre dans le cadre du South Africa – Monaco Rugby Exchange, qui a pour vocation un échange entre les rugbymen des deux pays auxquels se sont joints cette année, les américains et mauriciens.

Certains joueurs vedettes du Club de Toulon sont venus apporter leur soutien à cette opération. Les sud-africains M. Marcel van der Merwe et le champion du monde M. JP Pietersen, le champion du monde néo-zélandais M. Julian Savea et son compatriote M. Liam Justin Messam ainsi que le gallois M. Rhys Webb ont échangé avec les jeunes rugbymen.