News

Au Bangladesh, l'apprentissage de la natation continue avec le projet BHASA

Au Bangladesh, la Fondation Princesse Charlène de Monaco soutient depuis plusieurs années les projets SeaSafe et SwimSafe, portés par la Royal National Lifeboat Institution (RNLI) et le Centre for Injury Prevention and Research Bangladesh (CIPRB).

Le projet SeaSafe a pour objectif de financer la formation et les opérations quotidiennes du réseau de nageurs-sauveteurs sur la plage de Cox's Bazar, longue de 120 km, afin d'en assurer sa sécurité tout au long de l'année.

Le projet SwimSafe, une composante de SeaSafe, a pour objectif d'enseigner la natation, en piscine et en mer,  un maximum d'enfants aux alentours de Cox's Bazar afin de pérenniser la sécurité en mer des communautés locales.

En 2022, une nouvelle version de SwimSafe a vu le jour dans une autre région du pays : le projet BHASA (qui signifie "flotter" en bengali).
L’objectif global de ce projet est la réduction des noyades mortelles de garçons et de filles de moins de 16 ans de Barishal et dans les sous-districts de Taltoli, Betagi, et Kalapara avec des interventions de sensibilisation à laprévention de la noyade, ainsi que des cours de natation et de sécurité aquatique.

A la fin de l'année, 5 000 filles et garçons âgés de 6 à 10 ans à Barishal auront bénéficié du projet et 50 jeunes locaux seront formés en tant que moniteurs de natation communautaire.