BEKING - Le cyclisme international arrive à Monaco avec une grande fête du sport

Monaco, le 28 novembre 2021 - Pendant une journée, la Principauté de Monaco deviendra la capitale du cyclisme international avec des défis entre athlètes professionnels et champions d'autres sports, un grand espace dédié aux enfants pour créer une future génération d'athlètes et leur enseigner la pratique du vélo en toute sécurité. Un événement pour récolter des fonds pour la Fondation Princesse Charlène de Monaco.

Les champions du cyclisme, ayant participé aux Jeux Olympiques et aux grandes compétitions internationales seront les protagonistes de BeKING, la première édition d'un événement voulu par les sportifs de la Principauté pour trouver un point de rencontre entre le cyclisme en tant que sport et le cyclisme en tant que style de vie. Matteo Trentin, qui a toujours été actif dans le domaine de la sécurité routière et dont l'ambition est de faire aimer ce sport complet aux enfants, a créé ce projet, partagé avec ses collègues qui ont adhéré avec enthousiasme à l'idée de devenir des témoins du sport qu'ils aiment. Peter Sagan - Ambassadeur de la Fondation Princesse Charlène - Sonny Colbrelli, Elia Viviani, Tadej Pogacar, Primoz Roglic, Philippe Gilbert, Tim Wellens, Michael Valgren, Matej Mohoric et Lizzie Deignan sont quelques-uns des grands noms qui seront au départ de la course sur circuit de Monte-Carlo, dimanche 28 novembre, pour un événement unique et passionnant.

BeKING, un événement inscrit au calendrier officiel UCI 2021, proposera un critérium qui verra les plus grands champions du moment s'affronter sur un circuit de rue conçu pour l'occasion. La course sera précédée de la présentation officielle des athlètes. Un avant-goût de l'excitation de la course sera donné par la course Pro/Am Charity dans laquelle, le matin, 15 équipes composées chacune d'un cycliste professionnel, d'un ambassadeur de la Fondation et de deux cyclistes payants s'affronteront. Le circuit du critérium sera fermé aux voitures et chacun pourra apporter son propre vélo et rouler en compagnie tout au long de la journée.

L'objectif des organisateurs est de créer un événement qui puisse se répéter chaque année, en identifiant à chaque fois - sous l'égide de la Princesse Charlène de Monaco et de la fondation qui porte son nom - des projets caritatifs à soutenir et à financer activement par le biais de l'événement afin d'allier les valeurs du sport à celles de la solidarité.

Le Criterium sera suivi d'une conférence consacrée aux thèmes de la mobilité douce et de l'éducation routière. La rencontre sera également l'occasion de se souvenir de Michele Scarponi, vainqueur du Giro d'Italia 2011, décédé prématurément en 2017 à la suite d’un accident pendant l'entraînement. Une partie des recettes de la première édition de BeKING sera en effet reversée à la Fondazione Michele Scarponi Onlus, qui s'engage à créer et à financer des projets visant à éduquer les gens au comportement routier correct et à une culture du respect des règles et des autres.

En plus des courses, le public pourra visiter le village où les grandes marques du secteur exposeront leurs dernières innovations, participeront à des ateliers et à des activités d'éducation à la sécurité routière destinées aux enfants, qui seront l'avenir d'une mobilité plus verte, plus sûre et plus saine.

L'événement se terminera par un cocktail de charité et une vente aux enchères de charité à laquelle tous les athlètes participeront et qui aura pour but de récolter des fonds pour la Fondation Princesse Charlène de Monaco.

Pour plus d'informations, veuillez consulter : https://www.bekingevents.com/home