News

Conférence Mondiale sur la Prévention de la Noyade


La Fondation Princesse Charlène de Monaco est heureuse d'annoncer sa collaboration avec la « Life Saving Society – Malaisie » et la « Royal Life Saving Society - Australie ».
 
L'objectif principal de ce projet commun était d'offrir une bourse à des professionnels issus d'organisations et d’institutions basées dans des pays à faibles ou moyens revenus afin de leur permettre de participer à la Conférence Mondiale sur la Prévention de la Noyade (World Conference on Drowning Prevention) qui se déroulait du 4 au 6 novembre 2015, à Penang en Malaisie.
 
La Fondation Princesse Charlène de Monaco entendait leur donner l’opportunité d’augmenter leurs connaissances techniques, d’élargir leurs réseaux et d’identifier les possibilités de renforcer les actions en matière de prévention de la noyade dans leur pays respectif.
 
Ce soutien a permis ainsi à 10 professionnels issus de 9 pays (Bangladesh, Cambodge, Kenya, Philippines, Sri Lanka, Soudan, Tanzanie, Thaïlande et Vietnam) d’assister à la Conférence Mondiale sur la Prévention de la Noyade 2015.