News

Déplacement de S.A.S. la Princesse Charlène en Inde

Pour la première fois, S.A.S. la Princesse Charlène a effectué un déplacement en Inde du 8 au 10 décembre 2016.
 
Jeudi 8 décembre, la Princesse S'est rendue dans le sud de l'Inde, à Dindigul pour assister à la présentation des actions de l'ONG Mass Trust au "St Joseph Polytechnic College".
 
Cette organisation non gouvernementale Indienne soutient les enfants et familles touchées par le VIH et le Sida afin de leur garantir un avenir en leur apportant des soins, une éducation et une formation professionnelle.
 
A cette occasion, l'association monégasque "Monaco Aide et Présence" (MAP) dont S.A.S. le Prince Albert II est Président d'Honneur et représentée par Son épouse, a voulu  offrir à Mass Trust un véhicule tout terrain qui permettra à l'ONG d'acheminer les enfants qui doivent suivre un traitement lourd.
 
MAP soutient depuis plusieurs années l'ONG par de multiples actions (soins des enfants, financement des formations, etc... de 95 familles).
 
La Princesse avait par ailleurs tenu à rencontrer une famille exclue par son village à cause de leur séropositivité. Un moment de partage empli d'une grande émotion.
 
La Princesse Charlène S'est ensuite envolée pour la capitale New Delhi pour participer au "Laureats & Leaders for Children, Summit 2016 ".
 
Cette première édition, initiée par le Prix Nobel de la Paix 2014, Kailash Satyarthi, a réuni de nombreux décideurs et leaders mondiaux à l'image du Dalaï Lama, pour débattre autour du thème des droits de l'enfant dans le Monde.
 
Lors de Son discours, Son Altesse a rappelé l'engagement de la Principauté pour les droits de l'enfant en ajoutant que "ce sommet captera l'imagination et la détermination du monde afin d'aider, de manière concrète, les enfants qui n'ont pas la liberté qu'ils méritent".
 
La Princesse Charlène a pu débattre, autour de tables rondes, de différents sujets qui Lui sont chers comme l'atteinte à la dignité des enfants et l'abolition de la pauvreté dans le monde. Elle a également expliqué les actions de Sa Fondation, la Fondation Princesse Charlène de Monaco, qui a fêté son quatrième anniversaire le 14 décembre 2016.