Futurs Formateurs en Sauvetage - Malaisie

En Août 2015, la Fondation Princesse Charlène de Monaco a confirmé qu’elle va, pour la deuxième année consécutive, contribuer au financement de la formation « Futurs Formateurs en Sauvetage » mise en place par la  Royal National Lifeboat Institution (RNLI). En effet, la Fondation avait déjà soutenu ce programme en 2014 ainsi que les programmes « Learn to Swim, pour l’apprentissage de la natation» et « Water Safety, pour la prévention de la noyade » développés à destination des enfants, dans le nord de Zanzibar, Tanzanie.

Cet enseignement unique sera prodigué du 8 au 21 Novembre à Penang, en Malaisie. Le lieu et les dates ont été stratégiquement choisis afin de suivre la Conférence Mondiale sur la Prévention de la Noyade organisée par la Fédération Internationale de Sauvetage (International Life Saving Federation).

Environ 30 stagiaires, tous originaires du continent asiatique, sont invités à suivre deux semaines de formation intensive dispensée par les experts en sauvetage de la RNLI. Il s’agira de leur apprendre notamment à mettre en place et gérer des centres de sauvetage dans leurs pays respectifs. Selon l'Organisation Mondiale de la Santé, l'Asie a l'un des taux les plus élevés de noyade dans le monde.