News

Gala de l’AMREF Flying Doctors en partenariat avec la Fondation Princesse Charlène de Monaco

L’AMREF Flying Doctors, première ONG de santé publique en Afrique, a organisé à l’Hôtel de Paris à Monaco, vendredi 24 février 2017, une soirée de gala en partenariat avec la Fondation Princesse Charlène de Monaco, en soutien au projet commun d’éducation à l’hygiène et à la santé, et de sécurité liée à l’eau, mené par les deux organisations dans le comté de Kilifi au Kenya.
 
Sous le Haut patronage et en présence de S.A.S. la Princesse Charlène, la soirée était présentée par Mme Caterina Murino, Ambassadrice de l’AMREF et M. Pierre Frolla, Ambassadeur de la Fondation Princesse Charlène de Monaco et Directeur du Centre de Sauvetage Aquatique de Monaco (CSAM).
 
S.A.S. la Princesse Charlène a déclaré :
« C’est une immense joie d’être parmi vous ce soir dans un si bel endroit afin de lever des fonds pour le Projet Kilifi. Comme vous le savez, mettre fin aux morts par noyade est une mission qui me tient particulièrement à coeur.
Je suis ravie de travailler en collaboration avec l’AMREF Flying Doctors et je remercie chacun d’entre vous ce soir de soutenir cette magnifique initiative.
A l’heure actuelle, nous intervenons dans six écoles au Kenya dans les domaines de l’éducation à l’hygiène, l’apprentissage de la natation et la prévention de la noyade.
Nous allons à présent débuter la deuxième phase du projet que nous souhaitons consolider et étendre dans la région.
Ensemble nous sauverons des vies.
Merci. »

Au cours de la soirée, la vente aux enchères et l’opération Blue Africa Gift ont permis de collecter 40.000 € destinés à la mise en place de la 2ème phase de ce projet au Kenya afin de le consolider et le développer.

Pour plus de renseignements voir le dossier de presse: http://www.fondationprincessecharlene.mc/docs_site/dp-gala-amref-24022017.pdf.