​Journée « Water Safety, pour la prévention de la noyade » - 12.06.2017

La Fondation Princesse Charlène de Monaco, le Centre de Sauvetage Aquatique de Monaco (CSAM), l’association Cap ô Pas Cap ont organisé la Journée « Water Safety, pour la prévention de la noyade » le 12 juin 2017, en partenariat avec la Croix-Rouge monégasque.

En présence de S.A.S. la Princesse Charlène, 79 enfants âgés de 11 à 13 ans ont été accueillis pour une journée de découverte et de sensibilisation au sauvetage aquatique sur la plage du Larvotto à Monaco.

7 enfants souffrant de mucoviscidose et chapeautés par l’association Etoiles des Neiges, ont également participé à cette journée de partage.

Pierre Frolla, quadruple recordman du monde d’apnée, Directeur du Centre de Sauvetage Aquatique de Monaco et Ambassadeur de la Fondation Princesse Charlène de Monaco et de l’association Etoiles des Neiges, s’est entouré à cette occasion d’athlètes de haut niveau et de personnalités pour sensibiliser les enfants aux premiers secours et aux risques liés au milieu marin : Itziar Abascal, Carlos Alonso, Stéphanie Barneix, Alain Bernard, Marianne Brechu, Bernard Crepel, Henry Davis, Virginie Dedieu, Frédérique Jossinet, Julien Lalanne, Sophie Mauriac, Anthony Mazzer, Maxime Nocher, Kevin Rolland et Marc Toesca.

En ce début d’été, les messages de la Fondation Princesse Charlène de Monaco sont plus que jamais d’actualité : sensibiliser l’opinion publique aux dangers de l’eau, enseigner aux enfants les mesures de prévention et leur apprendre à nager.

Pour plus de renseignements, voir le dossier de presse.