Journée mondiale des premiers secours - 09.09.2016

Lors de la Journée mondiale des premiers secours qui s’est déroulée le 9 septembre à Genève, S.A.S. la Princesse Charlène a déclaré : « Les enfants sont capables de sauver leur propre vie et celle de ceux qui les entourent si ils sont formés aux premiers secours.»

La Fédération Internationale des Sociétés de la Croix-Rouge et du Croissant-Rouge ainsi que S.A.S. La Princesse Charlène, Ambassadrice de bonne volonté, ont demandé à ce que tous les enfants soient formés aux premiers secours, partout dans le monde.

Environ un million d’enfants meurent chaque année de blessures qui pourraient être traitées. Plusieurs millions sont hospitalisés à la suite d’accidents tels que des noyades, des accidents de la route, des chutes ou des brûlures.

La délégation monégasque qui accompagnait S.A.S. la Princesse Charlène était composée de : S.E. M. Philippe Narmino, Vice-Président de la Croix-Rouge Monégasque, Directeur des Services Judiciaires, Président du Conseil d’Etat, M. Stéphane Valeri, Conseiller de Gouvernement - Ministre des Affaires Sociales et de la Santé, M. David Tomatis, Conseiller au Cabinet de S.A.S. le Prince Souverain, Mme Agnès Falco, Secrétaire Général de la Fondation Princesse Charlène de Monaco.

Pour plus d'informations sur le guide pratique "Premiers secours et Enfants" cliquez sur le lien ci-dessous:
Guide pratique - Premiers secours et Enfants