News

La Fondation Princesse Charlène de Monaco offre des masques de protection

A l'initiative de S.A.S. la Princesse Charlène et de Son frère Gareth, la Fondation Princesse Charlène de Monaco a souhaité s'engager dans la lutte contre l'épidémie mondiale du Covid-19 en fournissant gracieusement des masques de protection.
Ces masques alternatifs en tissu technique ont été fabriqués à 5.000 exemplaires. Ils portent le message #strongtogether, message fort d'unité et de solidarité encouragé par Leurs Altesses le Prince Albert et la Princesse Charlène.

Mercredi 15 avril 2020, M. Gareth Wittstock, Secrétaire Général de la Fondation Princesse Charlène a distribué avec ses équipes ces masques aux commerçants et clients du marché de la Condamine. Une distribution a également été faite au Centre commercial de Fontvieille à Monaco et dans d'autres commerces alimentaires ou lieux d'intérêt public.
Ces masques, réutilisables jusqu'à 40 fois et lavables à 60°, ont été spécifiquement créés pour la Fondation par un de ses partenaires, la société Scicon sports, spécialisée dans la confection de matériel sportif technique.

Des ambassadeurs de la Fondation comme Charles Leclerc, pilote monégasque de Formule 1 ou encore Pierre Frolla, quadruple recordman du monde d'apnée se sont associés à cette campagne.

La Fondation Princesse Charlène tient à remercier la Mairie de Monaco, les bénévoles et toutes les enseignes qui ont accepté de participer à cette opération.
Rappelons que le port de ce masque alternatif ne se substitue pas au respect des règles de confinement et des gestes barrières.