News

La Fondation Princesse Charlène de Monaco se mobilise pour la lutte contre le virus COVID-19 pendant les 24 Heures du Mans Virtuelles


Les 13 et 14 juin prochains, les 24 Heures du Mans Virtuelles et la Fondation Princesse Charlène de Monaco s’associent pour un appel aux dons pour lutter contre le virus Covid19.

Pendant 24 heures et pendant toute la durée de cette épreuve inédite d’endurance esports, les spectateurs, participants, partenaires et tous les publics pourront soutenir la recherche médicale et l’accès universel au vaccin grâce à une collecte de fonds à l’adresse suivante :

donate.fondationprincessecharlene.mc/strongtogether/

S.A.S. la Princesse Charlène de Monaco : « Ces derniers mois, le monde a été affecté par la pandémie de Covid19. Les personnels médicaux, les soignants, la recherche médicale, tous se sont mobilisés pour notre santé. A notre tour nous pouvons, nous devons agir et joindre nos efforts. Ainsi, avec la fondation Princesse Charlène de Monaco, Ma fondation, je participe aux 24 Heures du Mans virtuelles et je suis heureuse de m'engager aujourd'hui avec vous ! Pendant 24 Heures, vous pouvez tous prendre le relais pour soutenir cette initiative, grâce à vos dons. 24 heures, pour donner à travers la Fondation Princesse Charlène de Monaco. Les fonds collectés seront intégralement reversés et dédiés à la recherche médicale et à l’accès universel au vaccin contre la Covid19. Je vous remercie pour votre générosité. »

Pierre Fillon, Président de l’Automobile Club de l’Ouest : « Les 13 et 14 juin 2020 étaient la date initiale retenue pour la 88e édition des 24 Heures du Mans. La crise sanitaire qui a frappé le monde a bouleversé nos vies, nos organisations. Conséquence directe de cette pandémie, nous avons reporté en septembre, les 19 et 20, cette 88e édition. Cependant, les 13 et 14 juin, nous avons voulu organiser un événement inédit, les 24 Heures du Mans Virtuelles, offrant une compétition, en toute sécurité, aux pilotes professionnels comme aux experts du esports, s’inspirant de notre épreuve mythique. La compétition et la passion peuvent aussi s’accompagner de générosité, de responsabilité, d’entre aide, ainsi avons-nous voulu lier cette nouvelle épreuve à une œuvre caritative : avec la Fondation Princesse Charlène de Monaco, nous appelons à la mobilisation de chacun, par le biais de dons dédiés à la recherche médicale, durant les 24 heures de course. Ce relais est crucial. »

L’intégralité des sommes récoltées par la Fondation Princesse Charlène de Monaco sera reversée au Gavi.

Le GAVI est une organisation internationale créée en 2000 qui assure un accès universel à la vaccination sans discrimination.

Ces fonds compléteront la contribution faite par la Principauté de Monaco dans le cadre de l’initiative "accélérateur mondial contre la Covid-19" pour laquelle S.A.S. le Prince a pris part à la conférence des donateurs le 4 mai dernier organisée par la Commission européenne.

Pendant les 24 Heures du Mans Virtuelles, l’adresse et le logo apparaitront régulièrement sur la programmation de la course. De nombreux ambassadeurs relaieront cette initiative, comme Peter Sagan, Charles Leclerc, Yannick Agnel…

La voiture StrongTogether #54, Ferrari 488 GTE, voiture aux couleurs de la Fondation de la Princesse Charlène de Monaco, sera pilotée par Francesco Castellacci, Felipe Massa, Giancarlo Fisichella et le simracer Tony Mella. Elle relaiera aussi cet appel aux dons.

A PROPOS DE GAVI ALLIANCE
www.gavi.org

Soutenue par des pays, des organisations internationales (OMS, UNICEF, banque Mondiale, …) et des donateurs privés, l'Alliance GAVI aide à vacciner près de la moitié des enfants du monde contre les maladies infectieuses mortelles et invalidantes.

Gavi Alliance a pour but de rendre accessibles des nouveaux vaccins efficaces et fournir aux enfants du monde entier une protection contre les maladies infectieuses.

Les actions mises en place permettent de sauver et de transformer la vie de millions de personnes extrêmement vulnérables, de réduire la pauvreté et de stimuler les économies des pays les plus pauvres du monde. Elle permet également de rendre le monde plus sûr pour tous en réduisant les risques d’épidémies.

L’Alliance, qui soutient plusieurs candidats au vaccin Covid-19 s’engage à mettre en place des solutions pour que le futur vaccin contre la Covid-19 soit distribué de manière universelle sans aucune discrimination en soutenant en priorité les pays les plus fragiles.