Les Impi’s ont représenté Monaco au tournoi Dubai Rugby 7s, accompagnés pour la première fois de l’équipe féminine les Umusa

En 2017, S.A.S. la Princesse Charlène de Monaco et M. Gareth Wittstock ont créé l’équipe de rugby à 7 des Impi’s pour le tournoi Dubai 7s (Impi’s signifiant « guerriers » en langue zouloue). L’équipe aligne des joueurs professionnels et amateurs de différentes nationalités pour représenter la Fédération Monégasque de Rugby et la Fondation Princesse Charlène de Monaco.

L’Emirates Dubai 7s est l’une des étapes les plus prestigieuses du HSBC World Rugby Sevens Series depuis sa création en 1999 et est le seul tournoi à accueillir les compétitions masculine et féminine chaque année. L’édition 2021 s’est tenue à Dubaï du 2 au 4 décembre.

Cette année, les Impi’s ont participé à la catégorie « International Invitation » après avoir fait leurs preuves dans la catégorie inférieure et une équipe féminine de rugby à 7, les Umusa (signifiant « grâce » en zoulou), a vu le jour pour participer au tournoi dans la catégorie « International Open ».

Pour la première fois, deux équipes masculines et féminines ont porté les couleurs de la Principauté et de la Fondation Princesse Charlène, soulignant fièrement leur identité et mettant en avant les valeurs sportives de solidarité, d’esprit d’équipe et d’inclusion.

Cette aventure humaine et culturelle exceptionnelle est l’occasion de façonner des joueurs monégasques au contact de coéquipiers et d’adversaires de niveau international.

Les Impi’s se sont confronté à des adversaires redoutables tout au long du tournoi. Ils ont joué le trophée « Shield » en finale, s’inclinant 27-5 contre l’équipe des Apache.

Les Umusa, pour leur première participation, ont surclassé leurs adversaires en phase de poule avant de terminer la compétition sur leur seule défaite, en quarts de finale.

Bravo à tous les joueurs et joueuses qui ont fait preuve de détermination et de courage lors de la compétition et dans la préparation du tournoi.