Love of the Game - Hakathon 2021

La Fondation Princesse Charlène de Monaco est heureuse de soutenir le Hakathon Love of the Game 2021, qui aura lieu du 26 au 28 mars 2021.

Love of the Game, une nouvelle campagne menée par son président Simon Shaw, MBE, ancien joueur de rugby anglais, cherche à unir les domaines du sport, de la technologie, de la science, de la recherche et des affaires pour identifier, investir et mettre en œuvre des solutions innovantes qui atténueront les risques pour la santé liés à de nombreux sports, qu’ils soient d’équipe ou individuels, de contact ou de non-contact.

Le Hakathon vise à rassembler les esprits les plus brillants des mondes du design (à la fois l’expérience utilisateur et le produit), du développement et de l’ingénierie ainsi que les amateurs et les professionnels du sport, les universitaires et les chercheurs dans les domaines de la santé sportive; pour créer des solutions qui préviennent, diagnostiquent et traitent les blessures à la tête et les commotions cérébrales dans le sport.

Au cours de cet événement virtuel de 2,5 jours, les participants au Hakathon se connecteront et formeront des équipes interdisciplinaires, combinant leurs connaissances pour créer des innovations qui ont des applications réelles : afin d’améliorer la vie de ceux qui aiment et font du sport.

Pour plus d’information sur l’événement : https://loveofthegame.org/

Simon Shaw MBE, président, Love of the Game:

« En tant qu’organisation qui défend le sport dans la vie des enfants, nous sommes ravis d’accueillir la Fondation Princesse Charlène de Monaco en tant que soutien clé de notre mission de protection des sports que nous aimons pour nos futurs athlètes.

Le sport a le pouvoir de rassembler les gens, à tous les niveaux. Ensemble, nous avons l’occasion d’apporter des changements réels, positifs et durables qui protégeront les sports que nous aimons et les joueurs de tous âges qui les jouent, sans craindre de subir des blessures à la tête potentiellement dommageables. Nous sommes impatients de travailler ensemble et de développer des solutions qui permettront à chacun de réaliser ses rêves sportifs. »