Partenariat avec EDP Trust à Awutu Breku, au Ghana

La Fondation Princesse Charlène de Monaco a renouvelé son partenariat avec l’association Educational Development Projects Trust (EDP Trust) pour une durée de 5 ans, donnant suite au projet entamé en 2015 à Awutu Breku, au Ghana.

EDP Trust est une organisation caritative familiale britannique créée en 2009, qui gère et développe le Lycée Awutu-Winton afin d’aider la jeunesse locale à élargir leurs perspectives professionnelles. Ce lycée a la particularité de proposer un enseignement secondaire gratuit de haut niveau. Une piscine y avait été construite pour accueillir les jeunes du lycée et des communes alentours.

Jusqu’en 2020, un peu plus de 9200 enfants et adultes ont bénéficié dans cette piscine des programmes « Learn to Swim » et « Water Safety » financés par la Fondation.

Le renouvellement de ce soutien marque la continuité des principaux objectifs, à savoir : apprendre à nager aux enfants et les sensibiliser à la prévention de la noyade, mais aussi former des nouveaux professeurs de natation et moniteurs en sécurité aquatique. Cette initiative vise à réduire les risques de noyade dans la région d’Awutu Senya, qui dispose de nombreux plans d’eau.