Partenariat avec le National Sea Rescue Institute – Afrique du Sud - 05.11.2018

La Fondation Princesse Charlène de Monaco en Afrique du Sud est devenue partenaire du programme d’éducation du National Sea Rescue Institute (NSRI).

Ce programme, créé en 2006, a sensibilisé environ 2 millions d’enfants en Afrique du Sud. S.A.S. la Princesse Charlène a accepté d’en devenir la marraine.

Le problème de la noyade est très préoccupant dans le monde entier. En Afrique du Sud, plus de 600 enfants meurent noyés chaque année et bien d’autres en gardent de lourdes séquelles.

Pour éviter ces drames, l’éducation et la sensibilisation du public sont essentielles. Les instructeurs du NSRI apprennent ainsi aux enfants ce qu’il faut faire en cas d’urgence, à qui demander de l’aide, comment porter secours à un ami ou effectuer les gestes de premiers secours.

Pour plus de détails voir la fiche programme