Projet "Stay Safe" à Novi Sad, en Serbie

La Fondation Princesse Charlène de Monaco a le plaisir d’annoncer le début de son soutien à la nageuse Aleksandra Popov, 14 ans, dans le cadre d’un partenariat avec l’Association sportive Halivik pour le projet « Stay Safe » à Novid Sad, en Serbie.

Depuis l’âge de 7 ans, Aleksandra a réussi à vaincre la plupart des symptômes de l’autisme grâce aux sports aquatiques et à l’apprentissage de la natation, par la méthode « Halliwick » préconisée par son instructeur M. Igor Bežanović. Elle a développé suffisamment d’aisance dans l’eau et de compétences en communication pour envisager de diffuser ses connaissances et son expérience.

Durant 6 mois, Aleksandra sera formée pour devenir éducatrice en sécurité aquatique. Sa motivation et son état d’esprit unique la destinent à promouvoir son apprentissage, pour aider d’autres personnes à pratiquer des activités aquatiques en toute sécurité.

L’Association sportive Halivik, représentée par M. Bežanović, supervise des activités aquatiques et sportives pour les jeunes. Elle met l’accent sur la formation des non-nageurs âgés de 3 à 7 ans, et a pour vision d’éduquer tout individu, y compris les personnes ayant un handicap qui peut être surmonté avec de la détermination et un style d’enseignement approprié.