Ryk Neethling nommé Directeur Général de la branche sud-africaine de la Fondation Princesse Charlène de Monaco

Le champion du monde et médaillé d’or Olympique sud-africain Ryk Neethling, a été nommé Directeur Général de la branche sud-africaine de la Fondation Princesse Charlène de Monaco.

« Ryk est un véritable champion, un homme intègre, talentueux et doté d’une force intérieure incroyable », a commenté S.A.S. la Princesse Charlène. « Il est passionné par l’eau et la sécurité en milieu aquatique, et je sais qu’il renforcera la présence de ma Fondation en Afrique du Sud, » a continué la Princesse.

Ryk Neethling est l’un des nageurs les plus talentueux de l’histoire. Médaillé d’or Olympique et premier athlète sud-africain à représenter son pays lors de quatre éditions consécutives des Jeux Olympiques, il est également triple champion du Monde et quadruple recordman du monde.

Après sa retraite sportive, Ryk a notamment créé la franchise « Ryk Neethling Swimming Schools » en 2008.

Suite à sa nomination, Ryk Neethling a déclaré : « Ma carrière de nageur a débuté à l’âge de cinq ans après avoir failli me noyer. Depuis je ressens la même passion pour la sécurité aquatique que S.A.S. la Princesse Charlène. Il y a 25 ans, nous avons tous deux représenté l’Afrique du Sud lors de compétitions internationales de natation, et c’est un immense honneur que de me voir désormais confier la tâche de diriger Sa Fondation ici dans notre pays. »

« Je suis enthousiasmé par l’avenir de la branche sud-africaine de la Fondation Princesse Charlène de Monaco car la cause défendue est cruciale, » a-t-il continué.

Pour plus de renseignements, voir le communiqué de presse.