News

S.A.S. la Princesse Charlène de Monaco était la marraine de la 17ème édition des 24h de Natation de Sion

S.A.S. la Princesse Charlène de Monaco était la marraine de la 17ème édition des 24h de Natation organisée par le Cercle des Nageurs de Sion, en Suisse, qui s’est tenue du 4 au 5 décembre 2021.

Habituellement tous les deux ans, cet événement invite tout un chacun à nager la plus grande distance possible, sans assistance et sans contrainte de temps mais avec un minimum de 100m de distance.

Durant 24 heures consécutives, les nageurs se relayent dans le grand bassin de la piscine couverte de Sion pour une ode à la natation et aux sports aquatiques. Dans les autres bassins, diverses activités aquatiques ont lieu, avec des ateliers de sensibilisation sur la prévention de la noyade et sur le sauvetage en partenariat avec la Société Suisse de Sauvetage.

Mme Stéphanie Geyer Barneix, championne du monde de sauvetage sportif et recordwoman de traversées en paddle board, a animé les 24h de Natation pour représenter la Fondation Princesse Charlène de Monaco.

Elle a également participé à des conférences sur les thèmes de la performance sportive et du bien-être, présentées par M. Thomas Sammut (préparateur mental, auteur et conférencier) et M. Frédérick Bousquet (Médaillé olympique et recordman de natation).