Thaïlande - Collaboration avec "Swimsafe Sharks"

Depuis 2014, la Fondation Princesse Charlène de Monaco collabore avec « Swimsafe Sharks », association qui œuvre pour la prévention de la noyade en Thaïlande.

Dans la province de Chanthaburi, 1.795 enfants ont pris part aux activités proposées d’octobre 2017 à octobre 2018. Ils ont ainsi participé à des ateliers de sécurité aquatique organisés avec la « Thai Life Saving Society ». Ces formations sont conçues pour les initier aux techniques de sauvetage et de survie. L’enseignement est à la fois théorique et pratique mêlant cours en classes et exercices à la piscine.

Tous les élèves poursuivent et perfectionnent cet enseignement grâce au livret sur la prévention de la noyade distribué dans les écoles thaïlandaises intitulé « Survival Swimmimg Curriculum Handbook for Thai Schools ».

Plusieurs thématiques de sécurité aquatique ont été abordées durant l’année : les dangers domestiques, les inondations de la mousson, les pièges de l’océan et les noyades mortelles.

6 éducateurs ont également été instruits pour former les enfants dans le cadre du programme « Nager pour survivre ».