The Crossing: Calvi - Monaco Water Bike Challenge

La Fondation Princesse Charlène de Monaco a le plaisir d'annoncer la course "The Crossing: Calvi - Monaco Water bike Challenge" qui se déroulera les 12 et 13 septembre 2020.

Ce nouveau challenge sportif a pour objectif de rallier Calvi à Monaco en un temps minimum en water bike et de sensibiliser aux différents programmes menés par la Fondation.

Depuis le port de Calvi, deux équipes de 4 athlètes de renommée internationale se relayeront en mer pendant près de 24 heures sur une distance de 180 kms. L'arrivée est prévue le 13 septembre au Yacht Club de Monaco.

A propos de la Fondation Princesse Charlène de Monaco

Les programmes "Learn to swim, pour l'apprentissage de la natation" et "Water Safety, pour la prévention de la noyade" ont été mis en oeuvre à travers le monde. Ces programmes s'adressent en particulier aux enfants défavorisés ou exposés à un risque de noyade en raison de leur environnement.
Les actions de la Fondation sont également basées sur les valeurs du sport telles que la discipline et l'esprit d'équipe. Le programme "Sport & Education, pour se construire autour des valeurs du sport" s'appuie sur des activités sportives afin de contribuer au bien-être et au développement des enfants.

Depuis la création de la Fondation Princesse Charlène en 2012, plus de 730 000 personnes, particulièrement des enfants, ont bénéficié de ces trois programmes dans 34 pays.