Tirage au sort du « Riviera Water Bike Challenge » - 15.05.2017

De gauche à droite : M. Esteban Lozada, ancien capitaine de l’équipe de rugby RC Toulon et international argentin, M. Luciano Orquera, ancien international italien de rugby,
M. Pierre Frolla, quadruple recordman du monde d’apnée et ambassadeur de la Fondation Princesse Charlène de Monaco, M. Thomas von Urbisch, M. Mika Häkkinen, Champion du monde de Formule 1,
M. Kevin Crovetto, gymnaste Olympique, encourageant Mme Paula Radcliffe, record du monde féminin du marathon
© Eric Mathon / Palais Princier
De gauche à droite : M. David Coulthard, ancien pilote de Formule 1, M. Pierre Frolla, quadruple recordman du monde d’apnée et ambassadeur de la Fondation Princesse Charlène de Monaco, M. Kevin Crovetto, gymnaste Olympique,
Mme Paula Radcliffe, record du monde féminin du marathon, M. Simon Shaw champion du monde de rugby avec le XV de la Rose, M. Mika Häkkinen, Champion du monde de Formule 1,
M. Dan Luger, champion du monde de rugby avec le XV de la Rose, M. Gareth Wittstock
© Eric Mathon / Palais Princier
De gauche à droite : M. David Coulthard, ancien pilote de Formule 1, Mme Paula Radcliffe, record du monde féminin du marathon,
M. Mika Häkkinen, Champion du monde de Formule 1, M. Simon Shaw champion du monde de rugby avec le XV de la Rose,
M. Esteban Lozada, ancien capitaine de l’équipe de rugby RC Toulon et international argentin, M. Dan Luger, champion du monde de rugby avec le XV de la Rose,
M. Luciano Orquera, ancien international italien de rugby
Mme Paula Radcliffe, record du monde féminin du marathon
M. Kevin Crovetto, gymnaste Olympique
M. Dan Luger, champion du monde de rugby avec le XV de la Rose
M. Simon Shaw champion du monde de rugby avec le XV de la Rose
Les équipes
© Fondation Princesse Charlène de Monaco
Les équipes
© Fondation Princesse Charlène de Monaco
Le tirage au sort des équipes qui participeront au « Riviera Water Bike Challenge » a eu lieu le 15 mai 2017 au Yacht Club de Monaco.

A cette occasion, des personnalités et athlètes de renommée internationale étaient présents, dont notamment M. Gareth Wittstock, Mme Paula Radcliffe, record du monde féminin du marathon, M. Simon Shaw et M. Dan Luger, tous deux champions du monde de rugby avec le XV de la Rose, M. Esteban Lozada, ancien capitaine de l’équipe de rugby RC Toulon et international argentin, M. Luciano Orquera, ancien international italien de rugby, M. Mika Häkkinen, Champion du monde de Formule 1, M. David Coulthard, ancien pilote de Formule 1, M. Kevin Crovetto, gymnaste Olympique, M. Pierre Frolla, quadruple recordman du monde d’apnée et ambassadeur de la Fondation Princesse Charlène de Monaco.

Le « Riviera Water Bike Challenge » a pour but de récolter des fonds afin de financer le projet de la Fondation Princesse Charlène de Monaco au Burkina Faso. La Fondation s’est associée à la Croix-Rouge Monégasque et à la Croix-Rouge Burkinabée afin de transformer et réimplanter au Burkina Faso le pavillon de Monaco à l’Exposition Universelle de Milan.

Ce Pavillon deviendra à l’horizon 2018 un centre de formation professionnelle notamment dans le domaine de l’hôtellerie ainsi qu’un centre de formation aux premiers secours destiné aux pays de la région ouest-africaine. Un centre de sauvetage aquatique permettra de former des sauveteurs et des maitres-nageurs et de sensibiliser les scolaires.