News

Tournoi Sainte Dévote 2022 - Samedi 7 mai


La Fédération Monégasque de Rugby et la Fondation Princesse Charlène de Monaco présentent la 10ème édition du Tournoi Sainte Dévote de Rugby, qui aura lieu le samedi 7 mai 2022 au Stade Louis-II à partir de 8h45.

De retour après 2 ans d’absence, ce tournoi international U-12 de rugby à 7 verra s’affronter 16 équipes venues de 14 pays : Andorre, Belgique, Emirats Arabes Unis, Equateur, Espagne, France, Géorgie, Ile Maurice, Irlande, Italie, Luxembourg, Maroc, Monaco, Suisse.

Le Tournoi Sainte Dévote est né en 2009 suite à un échange entre la Fédération Monégasque de Rugby et le Rugby Club Lucciana, en Corse. Le tournoi a évolué d’année en année pour devenir une référence du rugby à 7 et promouvoir les valeurs du rugby telles que la discipline, la tolérance et le respect.
La compétition internationale voit s'affronter des jeunes joueurs de moins de 12 ans et permet aux enfants de faire des rencontres inoubliables pendant leur séjour.
En parallèle de la compétition, le Rugby pour tous proposera des parcours adaptés aux enfants et aux jeunes adultes porteurs de handicap.

Pour cette nouvelle édition 2022, le parrain du tournoi sera M. Mathieu Bastareaud, joueur emblématique de l’Equipe de France et du RC Toulon évoluant actuellement au Lyon Olympique Universitaire (LOU). Il s’engage auprès des jeunes et soutient les valeurs du rugby à travers une éducation positive, inclusive et préventive.

Programme :

8h45 : Premier match
10h : Cérémonie d’ouverture
12h45 : Fin des matchs de classement
13h30 : Début des phases finales
15h30 : Rugby pour tous
16h15 : Finales
17h30 : Cérémonie des récompenses