Tournoi Sainte-Dévote de Rugby - 27.02.2016

La Fédération Monégasque de Rugby organise avec le soutien de la Fondation Princesse Charlène de Monaco, la 6ème édition du « Tournoi  Sainte-Dévote » le samedi 27 février 2016, au Stade Louis II à Monaco.

Cette journée s’annonce particulièrement intense avec différentes approches pour célébrer le rugby.

Le Tournoi catégorie U12, regroupera cette année dix équipes de neuf pays : Abu Dhabi, Afrique du Sud (Cape Town), Espagne (Barcelone), France (Lucciana), Italie (Mirano, Recco), Russie (Kaliningrad), Suisse (Lausanne), Tunisie (Jemmel) et Monaco.

Le « Tots Rugby », initiation  au ballon ovale, sera destiné aux enfants de 3 à 5 ans.

Des ateliers pédagogiques et parcours adaptés seront proposés aux enfants et jeunes adultes des Instituts Médicaux Éducatifs.

Cette année, les écoles de rugby de la région s’opposeront lors du « Parcours Sportif Sainte Dévote ». Ce parcours chronométré est également ouvert à tous les jeunes, filles ou garçons, licenciés ou non, de 11 à 15 ans.

Enfin, dans le cadre du « South Africa - Monaco Rugby Exchange » des enfants sud-africains défavorisés seront accueillis en Principauté du 23 au 28 février grâce à un partenariat avec la South African Rugby Legends Association.

L’entrée au Stade Louis II est libre et gratuite.

Pour plus de précisions, cliquez sur le lien ci-dessous :
Tournoi Sainte Dévote de Rugby 2016