Visite à la piscine Lahee Park à Pinetown - 21.07.2018

Dans le cadre de Son déplacement en Afrique du Sud et en marge de Sa participation à la 16e conférence annuelle de la Fondation Nelson Mandela à Johannesbourg,  S.A.S. la Princesse Charlène a rendu visite à l'entraîneur national de l'équipe sud - africaine de natation,  M. Graham Hill,  Son ancien coach. La Princesse a ainsi visité la piscine, Lahee Park, à  Pinetown où Elle S'entraînait. Grâce au soutien de Sa Fondation, d'importants travaux y ont été réalisés notamment l'installation d'une toiture.

S.A.S. la Princesse Charlène a également rencontré Megan, Olivia et Jemma Tully, de brillantes jeunes nageuses qui bénéficient de bourses allouées par Sa Fondation.

La Princesse a déclaré  « Statistiquement, plus de 370 000 personnes se noient chaque année. J'ai des amis et de la famille qui ont perdu des enfants par noyade.  Je pensais qu'il était important de diffuser le message sur la sécurité en milieu aquatique. Au travers de ma Fondation, j'ai essayé de créer une opportunité afin que les enfants puissent apprendre la réanimation cardio-pulmonaire, connaitre les dangers liés à l’eau et savoir nager. »