Ambassadeurs & Conseillers

Charles LECLERC

Né le 16 octobre 1997, Charles Leclerc a collectionné les exploits dès son plus jeune âge en karting. Champion de France en 2009, puis vainqueur de la Moncao Kart Cup en 2010, du Trophée Académie CIK-FIA et de la Coupe du Monde Junior en 2011 il a continué à briller parmi l’élite mondiale de la discipline jusqu’en 2013.

Son ascension rapide s’est poursuivie en monoplace à partir de 2014. Meilleur rookie (débutant de l’année) en Formule Renault dès sa première saison, puis en Formule 3 l’année suivante, il a encore haussé le rythme en 2016 en remportant la GP3 Series avant de dominer la saison 2017 de Formule 2 FIA.

Charles intègre la Ferrari Driver Academy en 2016 et fait ses premiers pas en Formule 1 dans la foulée. Il a disputé sa première saison de F1 en 2018 dans le Team Alfa Romeo Sauber.

En 2019, il intègrera la prestigieuse Scuderia Ferrari.

Quelques mots en tant qu’Ambassadeur sportif de la Fondation :

« En dehors de mes activités de pilote de Formule 1, je voue une passion à la plongée sous-marine.

Lorsque S.A.S. la Princesse Charlène m’a contacté pour devenir Ambassadeur de Sa Fondation, j’ai tout de suite répondu positivement car très sensible à la cause défendue par celle-ci.

S.A.S. la Princesse Charlène est aussi une athlète de haut niveau et nous partageons les mêmes valeurs sportives.

Au travers de la Fondation qui tend à sensibiliser les personnes sur l’apprentissage de la nage afin d’éviter la noyade, je suis très heureux de m’associer à cette cause aux côtés de S.A.S. la Princesse Charlène. »