Learn to Swim, pour l'apprentissage de la natation

Afrique du Sud - 01.01.2015 - 30.06.2015

Après les festivités du mois de décembre, de nouveaux programmes “Learn to Swim, pour l’apprentissage de la natation » ont été mis en place. new “Learn to Swim” programmes were put in place. La Fondation a repris ses activités à l’école De la Bat pour malentendant et la crèche Wysneusies, à Worcester. Le programme LIV Village a débuté avec 15 enfants âgés de 4-5 ans qui ont été inclus ce qui nous amène à un total de 103 nageurs débutants.

Un nouveau projet a commencé en janvier 2015 dans le nord de KZN à Umhlali Preparatory School. 354 étudiants ont bénéficié de leçons de natation jusqu’à fin avril. Plus d’une soixantaine d’entre eux vont poursuivre la pratique de ce sport durant l’hiver.

A Durban, le 21 mars, jour des Droits de l’Homme, 500 enfants défavorisés ont eu l’opportunité d’apprendre à nager. Ce même jour à Pinetown, 75 enfants ont suivi une session « Learn to Swim, pour l’apprentissage de la natation » et ont assisté à une présentation sur la sécurité en milieu aquatique.

En avril, dans la région de Worcester, le programme « Learn to Swim, pour l’apprentissage de la natation » a débuté avec 12 élèves de l’école Pioneer pour non-voyant. Chaque enfant a bénéficié de 8 cours.

Du 21 avril au 26 juin, 32 enfants de l’école De la Bat pour malentendant ont bénéficiés de leçons de natation et 17 élèves supplémentaires originaires de la  « Kleuter Akademie » en ont également bénéficiés à partir du 18 mai.

En mai, un programme «Learn to Swim, pour l’apprentissage de la nation » a été dispensé aux orphelins et enfants défavorisés de la communauté locale « d’Umhlali Prepatory School ». 30 children are benefiting from this programme. 30 enfants ont suivi ce programme.

A Pietermaritzberg, le Coach Sibani Makanya poursuit le programme “ Learn to Swim, pour l’apprentissage de la natation”. 20 enfants participent à ces cours tous les vendredi.

En juin 2015, la Fondation Princesse Charlène s’est installée à Balito sur la côte septentrionale du Kwazulu Natal. Les programmes “Learn to Swim, pour l’apprentissage de la natation” ont été transférés dans cette piscine couverte qui offre l’opportunité à la Fondation de continuer à donner des cours pendant les mois d’hiver.  30 enfants originaires d’Etete y suivront leurs leçons jusqu’à la fin août et 30 enfants supplémentaire rejoindront ce programme.