Learn to Swim, pour l'apprentissage de la natation

Afrique du Sud - 26.07.2013 - 15.03.2014

Depuis sa création, la Fondation Princesse Charlène de Monaco a particulièrement concentré ses efforts sur l’Afrique du Sud, pays pour lequel le taux de noyade des enfants est très élevé.

Le début des nombreux programmes « Learn to Swim / Pour l’apprentissage de la natation » et « Water Safety – Pour la prévention de la Noyade » a été marqué par le lancement le 26 juillet 2013 au « Collège International Ashton » d’un programme de ce type qui a duré 10 semaines. 48 jeunes entre 6 et 17 ans issus de « Summerhill House » à Etete Kwa Zulu Natal (KZN), une institution à but non lucratif dont l’objectif est de fournir un toit et un accompagnement individualisé aux orphelins ou enfants abandonnés, ont été les premiers sélectionnés pour cette formation. Ils ont également appris en classe les bases de la sécurité en milieu aquatique.

La Fondation a poursuivi ses actions en faveur des jeunes défavorisés de “LIV Village”, un programme à but non lucratif de familles d’accueil sur le long terme pour orphelins, à Verulam, KZN. Deux sessions ont été effectuées la première de septembre à novembre 2013 et la seconde de janvier à mars 2014. Ces sessions ont permis à 120 enfants d’apprendre à nager.