Learn to Swim, pour l'apprentissage de la natation

Apprendre à Nager pour Sauver des Vies au Sénégal - Juin-Décembre 2019



Pour la sixième année consécutive, la Fondation Princesse Charlène de Monaco et l’Association « La Maison du Rugby » à Dakar ont soutenu le projet « Apprendre à Nager pour Sauver des Vies au Sénégal », mis en œuvre par la Fédération Sénégalaise de Natation et de Sauvetage (FSNS).

La Fondation, qui promeut le sport comme un formidable vecteur d’épanouissement et de développement social, vient en aide à la FSNS en valorisant la sécurité en milieu aquatique.

Les séances d’apprentissage en mer ont démarré en juillet 2019 et se sont déroulées jusqu’en début novembre pour les régions de Saint-Louis, Kaolack, Thiès et Fatick et, pour Dakar, jusqu’en décembre.

1420 enfants et adolescents âgés de 5 à 16 ans ont pu apprendre la nage et les bases de la sécurité en mer.

En plus de sensibiliser les jeunes aux risques de la noyade, l’un des objectifs du projet est de permettre la  fidélisation d’un grand nombre d’entre eux à la pratique régulière de la natation. Le but est atteint, car près de 600 enfants seront pris en charge par la FSNS pour la saison 2020.

En outre, 20 adultes ont été formés à l’enseignement et l’encadrement de la natation et 10 ont reçu une formation sur la prévention des noyades.