Learn to Swim, pour l'apprentissage de la natation

Canada - Québec - 01.01.2015 - 30.06.2016

La Fondation Princesse Charlène de Monaco a participé aux côtés de son partenaire, la Société de Sauvetage du Québec, son ambassadeur Alexandre Bilodeau et la ville de Montréal, le 6 mai dernier à un évènement et une conférence de presse sur la prévention des noyades.
Ce programme intitulé « Nager pour Survivre » a été mis en place par la Société de Sauvetage pour les enfants âgés de 8 ans de la Ville de Montréal et de ses environs. Il va permettre pendant deux années d’enseigner la natation à 28.000 enfants. De manière plus spécifique, on leur apprend à se maitriser en cas de chute accidentelle : garder leur calme, se retourner dans l’eau, flotter et identifier un moyen de sortir en toute sécurité.
Une journée particulièrement exceptionnelle en présence non seulement de l’Ambassadeur de la Fondation et Champion Olympique de Ski, Alexandre Bilodeau, mais également des Championnes Olympiques de Plongeon, Sylvie Bernier et Annie Pelletier.