Learn to Swim, pour l'apprentissage de la natation

Canada - Québec - 06.01 - 19.12.2014



Sur les conseils de l’Ambassadeur de la Fondation, Alexandre Bilodeau, un programme « Nager pour survivre » a été organisé en collaboration avec la Société de Sauvetage (organisme à but non lucratif ayant pour mission la prévention des noyades et des traumatismes associés à l’eau) dans la province de Québec, au Canada.

L’appui financier alloué par la Fondation Princesse Charlène de Monaco couvre l'année 2014. Il permet de subventionner, en fonction de leurs ressources, la participation des écoles au programme « Nager pour survivre ». Il s’agit d’enseigner les gestes et réflexes de base nécessaires à la survie à une chute inattendue en eau profonde.
 
La première partie de la subvention a permis, sur la période de janvier à juin 2014, à 1.320 élèves âgés en moyenne de 8 à 9 ans issus de 31 écoles de la province de Québec de suivre le programme.

La deuxième partie de la subvention a permis, sur la période de septembre à décembre 2014, à 1.944 élèves supplémentaires de beneficier de cette formation.

L’objectif final était de sensibiliser 3.300 enfants.

© Fondation Princesse Charlène de Monaco