Learn to Swim, pour l'apprentissage de la natation

Thaïlande - Province de Chanthaburi - 01.10.2014 - 01.10.2015

Avec le soutien de la Fondation Princesse Charlène de Monaco, l’association pour la prévention des noyades « Swimsafe Sharks Thailand », dispensera pendant un an un programme alliant l’apprentissage de la natation et la sécurité aquatique dans trois écoles situées dans les zones de Soi Dao et Pongamgon, Province de Chanthaburi, près de la frontière avec le Cambodge.

Jusqu’au 1er octobre 2015, Swimsafe Sharks souhaite pouvoir donner les moyens et les connaissances nécessaires à 1.000 enfants, âgés de 5 à 18 ans, pour éviter la noyade au travers de l’enseignement et de la sensibilisation. L’accent sera mis d’une part sur la sécurité de manière ludique et d’autre part sur les situations d’urgence telles que les inondations, ces dernières étant récurrentes dans cette région.

Afin de consolider leurs efforts, Swimsafe Sharks a mis en place avec la Société de Sauvetage thaïlandaise une session intensive de trois jours « La natation pour survivre » destinée à vingt professeurs issus de cinq écoles de la zone.
 Cette formation sera organisée du 11 au 13 novembre 2014. L’objectif est d’encourager ces éducateurs à intégrer dans le programme scolaire la sécurité aquatique.