Learn to Swim, pour l'apprentissage de la natation

U.S.A. - Tustin, Californie - 01.08 - 31.08.2014



Le 27 avril 2014, la Fondation « Safer 3 Water Safety » a organisé un challenge sur le thème de la prévention de la noyade à l’école de natation « Blue Buoy » de Tustin en Californie.
 
S.A.S la Princesse Charlène de Monaco a participé à cet évènement et a saisi cette occasion pour donner des leçons particulières de natation aux enfants venant de « The Village of Hope » (programme de logement transitoire pour les familles sans logis relevant de l’action sociale du Comté d’Orange). La Princesse Charlène de Monaco au travers de Sa Fondation a également remis une subvention à la Fondation « Safer 3 Water Safety ».
 
Grâce à ce don, ces enfants âgés de 5 à 12 ans ont bénéficié de leçons de natation gratuites durant le mois d’août. Ces leçons incluaient : les bases de la natation, des cours en classe sur la sécurité aquatique ainsi que des exercices de prévention de la noyade. Elles étaient dispensées par des moniteurs professionnels appartenant à l’école de natation « Blue Buoy » de Tustin ainsi que par des jeunes spécifiquement formés, les « Assisteens » de la ligue d’entraide de Tustin. Les « Assisteens » sont des adolescents donnant de leur temps pour des œuvres caritatives.
 
La noyade reste la principale cause d’accident mortel chez les enfants de moins de 5 ans aux Etats-Unis. Dramatiquement, dans le seul Comté d’Orange, entre le 1er janvier et le 10 août 2014, on a dénombré 44 noyades dont 18 mortelles.
 
© Johnny Johnson