Learn to Swim, pour l'apprentissage de la natation

Zimbabwe - Harare - Octobre 2015 /2016

La Fondation Princesse Charlène de Monaco s’est associée en octobre 2015 à la « Kirsty Coventry Academy » en finançant un programme « Learn to swim, pour l’apprentissage de la natation » à Harare, au Zimbabwe.

La « Kirsty Coventry Academy » a été créée cette année au Zimbabwe par la championne olympique et mondiale pluri-médaillée. Cette institution met en œuvre des programmes de sport et d’éducation destinés aux enfants afin de sauver des vies. A ce jour, elle a déjà permis la formation de deux maitres-nageurs et a dispensé des cours de natation à 450 enfants.

Entre 2010 et 2013, plus de 2000 personnes sont décédées par noyade au Zimbabwe mais de nombreux cas n’ont pas été enregistrés en raison de l’éloignement de certains sites et de l’absence d’information. Ce chiffre a poussé l’Academy à agir. Un programme « Swim = Safe » (Nager = Sécurité) a ainsi été mis en place avec la « Mother Touch School ».

L’Academy va également lancer à l’échelle nationale une campagne de sensibilisation aux dangers de l’eau en diffusant des messages radio et dans les journaux et en distribuant des plaquettes d’information dans dix maternités. Ces brochures à destination des femmes enceintes visent à leur faire prendre conscience de l’importance de protéger leur enfant des dangers de l’eau.

Les projets de l’Academy avec le soutien de la Fondation Princesse Charlène de Monaco vont continuer de se développer en 2016.

Pour plus d’informations : http://www.kirstycoventry.com/