Sport & Education, pour se construire autour des valeurs du sport

« South Africa – Monaco Rugby Exchange » - 14.04.0215



Dans le cadre du « South Africa - Monaco Rugby Exchange » des enfants sud-africains défavorisés, choisis pour leurs résultats sportifs, ont été accueillis en Principauté par la Fondation Princesse Charlène de Monaco du 8 au 15 avril grâce à un partenariat avec SARLA, afin de participer au Tournoi Sainte-Dévote de Rugby.

En marge du tournoi, les jeunes sportifs sud-africains ainsi que les enfants de la Principauté ont participé à des activités scolaires et ludiques afin de s’enrichir mutuellement de leurs différences culturelles.

S.A.S. la Princesse Charlène a assisté, mardi 14 avril au Collège Charles III, aux échanges entre les enfants.

La Direction de l’Éducation Nationale de la Jeunesse et des Sports a réservé aux jeunes Sud-Africains un chaleureux accueil. Les conversations avec les élèves de 6ème des classes internationales du Collège Charles III et du Collège François d’Assise – Nicolas Barré, qui avaient préparé, pour cette occasion exceptionnelle, un livret de présentation de la Principauté, ont été très amicales et fructueuses.

A la fin de la rencontre, S.A.S. la Princesse Charlène a exaucé le vœu des jeunes Sud-Africains en leur offrant une leçon de natation.
 
Pour couronner cette journée placée sous le signe du partage et de la générosité, le Principal du Collège Charles III a « formulé une demande qui est celle du cœur, un témoignage de notre affection » en proposant à la Princesse d’accepter de devenir la marraine du Collège Charles III sous les cris de joie des enfants.

Une visite au Centre de Sauvetage Aquatique de Monaco ainsi que celle des hauts lieux monégasques ont été également proposées. Enfin, une rencontre avec les joueurs sud-africains du Rugby Club de Toulon et des stages au sein de ce Club étaient également à l'ordre du jour.
 
© Gaëtan Luci / Palais Princier