Sport & Education, pour se construire autour des valeurs du sport

"South Africa – Monaco Rugby Exchange" – 6-14.07.2016

Du 6 au 14 juillet 2016 dans le cadre du programme « South Africa – Monaco Rugby Exchange », 16 jeunes de la Fédération Monégasque de rugby (U16) se sont rendus en Afrique du Sud.

Les neuf jours ont été intenses, partagés entre la découverte du pays et des activités sportives, notamment le Tournoi Vuka 7’s au City Park de Cap Town, le dimanche 10 juillet 2016.

Au-delà de la compétition -  Monaco s’est classé troisième - ce fut une expérience basée sur l’échange, le partage des connaissances et des pratiques du rugby.  Seules comptaient la passion et l’importance des valeurs fédérées par le sport : esprit d’équipe, dépassement de soi, discipline, respect de l’autre.

Un séjour qui restera inoubliable pour tous les participants grâce au soutien de la South African Rugby Legends Association.

Photo 4 : de gauche à droite : M. Stefan Terblanche, ancien joueur des Sharks et des Springboks, actuel Directeur de la South African Rugby Legends Association (SARLA), le capitaine de l’équipe des Gladiateurs, vainqueur du Tournoi Vuka 7’s  et M. Gavin Varejes, Président de SARLA

Photo 5 : de gauche à droite : M. Cédric Nardi, Président de la Fédération Monégasque de Rugby (FMR), M. Thierry Danthez, Vice-Président FMR, M. Mike Provenzano, Trésorier FMR , M. Nicolas Bonnet, Directeur Technique National FMR et M. Fabien Tujague, Entraineur de l’Equipe U16 FMR