Sport & Education, pour se construire autour des valeurs du sport

« South Africa – Monaco Rugby Exchange » Stade Louis II Monaco – 6 Juillet 2016



​Dans le cadre du programme « Sport et Education, pour se construire autour des valeurs du sport », l’équipe Monégasque U16 de Rugby se rendra en Afrique du Sud lors du "South Africa - Monaco Rugby Exchange", du 6 au 14 juillet 2016.
 
S.A.S. la Princesse Charlène a souhaité être présente pour le départ de ces jeunes et les encourager à porter fièrement les valeurs du rugby.
 
Il s’agit de la deuxième partie du programme  "South Africa - Monaco Rugby Exchange", la première s’étant déroulée en février dernier avec la venue de 12 enfants défavorisés sud-africains, invités au Tournoi de Rugby Sainte Dévote,  grâce à un partenariat avec la Fondation Princesse Charlène de Monaco, la Fédération Monégasque de Rugby et la South Africa Rugby Legends Association (SARLA).
 
De nombreux échanges culturels sont organisés lors de chaque séjour permettant  à ces jeunes d’accroitre leur expérience sportive, culturelle et personnelle.
 
L’équipe monégasque aura le privilège de jouer à un tournoi de rugby à 7 face à plusieurs équipes sud-africaines, au City Park Stadium de Cap Town.
Elle sera accompagnée par les dirigeants de la Fédération Monégasque de Rugby -  notamment MM. Cédric Nardi, Thierry Danthez, Nicolas Bonnet, respectivement Président, Vice-Président et Directeur technique national - ainsi que par Monsieur Gareth Wittstock.
 
Le programme « Sport et Education, pour se construire autour des valeurs du sport » mis en œuvre par la Fondation Princesse Charlène de Monaco, est un bel exemple de l’engagement envers les valeurs  qu’engendre le sport : l’esprit d’équipe, le respect, le partage, la solidarité et le fairplay.

©E Mathon/Palais Princier 2016