Sport & Education, pour se construire autour des valeurs du sport

Bourse d'études - Jemma, Megan et Olivia Tully - Nageuses



Les sœurs Tully (Triplées)
 
Jemma Tully
Jemma a 13 ans et entrera au Lycée cette année. A 20 mois, elle évoluait dans l’eau aux côtés de ses sœurs. A 8 ans, elle a commencé à nager et s’entrainer avec Dominique Donner, fidèle soutien de la Fondation Princesse Charlène de Monaco en Afrique du Sud, puis a débuté un entrainement plus intensif et régulier peu après son douzième anniversaire sous la supervision de Mark Randall et du Club de natation Seals. Jemma a une préférence certaine pour la brasse coulée. Ainsi, en 2015, elle a gagné le championnat provincial du Kwa Zulu Natal pour les filles de 12-13 ans dans cette discipline en 100 et 200 m. Elle s’est qualifiée également pour le level 3 dans ces catégories et cherche à atteindre le temps qualificatif au niveau national junior, ce qui lui permettra de concourir pour sa Province lors des sélections nationales Senior en avril 2016. Actuellement, elle élargit le nombre de discipline dans lesquelles elle concourt et s’est aussi qualifiée pour le level 3 en 200 m quatre nages. Jemma a représenté sa Province, le Kwa Zulu Natal, et a été médaillée aux championnats sud-africains de sauvetage en eau calme en avril 2015.

Megan Tully
Megan est la plus jeune des triplées. Elle commencera en janvier 2016 le Lycée à l’Ashton International College. Megan aime s’entrainer sans relâche et ne se dérobe pas devant la difficulté, s’acquittant toujours des entraînements supplémentaires demandés. Megan excelle dans trois des quatre nages et travaille dur pour améliorer sa technique en brasse coulée. Le moment marquant de sa saison 2016 est qu’elle a réalisé le temps qualificatif lui permettant de participer aux sélections nationales Senior en Avril. Megan a obtenu de nombreuses médailles et participé à de nombreuses finales dans 3 disciplines lors des championnats du KZN en décembre 2015. Elle a réalisé les temps qualificatifs pour le level 3 en 100 et 200 m dos crawlé, 100 m papillon, 200 et 400 m nage libre et 200 m quatre nage. Megan a représenté sa Province aux Championnats sud-africains de Sauvetage junior et aux Championnats sud-africains de Sauvetage en eau calme en 2015 où elle a été médaillée par trois fois.

Olivia Tully
Olivia, 13 ans, est la plus “âgée” des triplées. En 2015, elle a terminé sa dernière année de Collège à l’Umhlali Preparatory School, étant membre des équipes premières de Hockey, Netball (sport dérivé du basket-ball) et Natation. Olivia attend avec impatience de commencer le Lycée en janvier 2016 et l’opportunité de se concentrer plus sur la natation et son entrainement. Durant les Championnats de la Province du KZN en décembre 2015, elle s’est qualifiée pour le level 3 en 100 m dos crawlé et a atteint les finales en 50 et 100 m nage libre ainsi qu’en 100m et 200 m dos crawlé. Olivia a représenté sa Province et a obtenu une médaille en surf swim lors des Championnats sud-africains de sauvetage junior à Port Elizabeth en mars 2015.

© Fondation Princesse Charlène de Monaco
De gauche à droite Jemma, Olivia, Megan