Sport & Education, pour se construire autour des valeurs du sport

Challenge Sainte-Dévote de Rugby - 01.02.2014



En collaboration avec la Fondation Princesse Charlène de Monaco, la Fédération Monégasque de Rugby a organisé la 4ème édition du « Challenge Sainte-Dévote », dans le cadre des festivités de la Sainte Patronne de la Principauté. Cette manifestation s’est déroulée le samedi 1er février 2014, au stade Louis II à Monaco.
 
S.A.S. la Princesse Charlène s’est entretenue avec les enfants en partageant leur enthousiasme et a décerné la coupe au vainqueur du tournoi, l’équipe de Lucciana.
 
Des représentants du RC Toulon et du Castres Olympique étaient présents, notamment l’argentin Juan Martin Fernandez Lobbe, l’anglais Andrew Sheridan, le néo-zélandais Ali Williams et le français Mathieu Bonello, afin d’encourager les joueurs en herbe.
 
La prestigieuse coupe d’Europe, gentiment prêtée par le Rugby Club Toulonnais, et le bouclier de Brennus, remis aux Champions de France, ont été exposés à cette occasion.
 
L’objectif du tournoi, au delà de l’aspect sportif, est de développer les valeurs du rugby chères à la Fondation Princesse Charlène de Monaco.
 
Le Challenge proprement dit, entre Lucciana et Monaco, a permis la remise en jeu du Trophée entre les jeunes rugbymen monégasques et corses et a vu la victoire de l’équipe de Lucciana. La coupe du Fairplay a été décernée à l’équipe de Barcelone.
 
© Gaëtan Luci / Palais Princier