Sport & Education, pour se construire autour des valeurs du sport

L’équipe de Cape Town remporte le Tournoi Sainte Dévote de Rugby - 18.03.2017

LL.AA.SS. le Prince Albert et la Princesse Charlène, accompagnés par S.A.S. la Princesse Gabriella, ont assisté au Tournoi Sainte-Dévote organisé par la Fédération Monégasque de Rugby avec le soutien de la Fondation Princesse Charlène de Monaco.

15 équipes U12 (âgés de moins de douze ans) de 11 pays se sont affrontées au Stade Louis II.

Cape Town (Afrique du Sud) a disputé la finale contre Lausanne (Suisse) et a remporté le Tournoi. L’équipe sud-africaine était invitée dans le cadre du « South Africa – Monaco Rugby Exchange », l’un des projets phares du programme « Sport & Education, pour se construire autour des valeurs du sport » de la Fondation Princesse Charlène de Monaco.

Le Trophée Sainte Dévote a été remis à Monaco.

Le « Tots Rugby », initiation au ballon ovale destinée aux enfants de 3 à 5 ans et des ateliers pédagogiques et parcours adaptés ont été proposés lors de cette journée placée sous le signe de l’amitié et des échanges.

Les enfants ont également été encouragés par Andrew Sheridan, international anglais vainqueur de la Coupe d’Europe 2013 et 2014, et Esteban Lozada, ancien capitaine du RC Toulon et international argentin.