Sport & Education, pour se construire autour des valeurs du sport

South Africa - Monaco Rugby Exchange - 17.03.2017



Dans le cadre du « South Africa – Monaco Rugby Exchange », S.A.S. la Princesse Charlène a assisté aux échanges qui se sont déroulés au Collège Charles III vendredi 17 mars, entre les élèves monégasques et l’équipe de rugby sud-africaine qui participera demain au Tournoi Sainte Dévote.

La Direction de l’Éducation Nationale de la Jeunesse et des Sports a réservé aux jeunes sud-africains un chaleureux accueil. Les dialogues avec les élèves de 5ème des classes internationales du Collège Charles III et du Collège François d’Assise – Nicolas Barré ont été très amicaux.
 
A l’issue de la matinée, les jeunes sud-africains ont partagé avec les élèves du Collège Charles III, un temps de convivialité dans la salle de restauration de cet établissement.

A la demande de S.A.S. la Princesse Charlène, Sa Fondation s’est associée à la Croix-Rouge monégasque afin de proposer aux enfants sud-africains une initiation aux gestes de premiers secours (défibrillateur semi-automatique [DSA] et apprentissage du massage cardiaque).
 
A la fin de la rencontre, S.A.S. la Princesse Charlène a prodigué de précieux conseils lors d’une leçon de natation.