Sport & Education, pour se construire autour des valeurs du sport

South Africa - Monaco Rugby Exchange - 26.02.2016



S.A.S. la Princesse Charlène a assisté aux échanges qui se sont déroulés au Collège Charles III, entre les élèves monégasques et l’équipe de rugby sud-africaine qui participe au Tournoi Sainte Dévote de Rugby.

Les dialogues avec les élèves de 5ème des classes internationales du Collège Charles III et du Collège François d’Assise – Nicolas Barré ont été très amicaux : présentation de la Principauté et danse traditionnelle du « Cape Town Carnival » !

A la fin de la rencontre, S.A.S. la Princesse Charlène a prodigué de précieux conseils aux jeunes sud-africains lors d’une leçon de natation. Elle était accompagnée par Mme Lisette Botha, qui gère la « Kiddie Aqua Swimming Academy » en Afrique du Sud, afin de promouvoir l’apprentissage de la natation et lutter contre les noyades.

Ce rendez-vous a été l’occasion d’annoncer le lancement de la branche sud-africaine de la Fondation Princesse Charlène de Monaco dont le Président sera M. Gavin Varejes.

La Direction de l’Éducation Nationale de la Jeunesse et des Sports a réservé aux jeunes sud-africains un chaleureux accueil.

© Eric Mathon / Palais Princier