Sport & Education, pour se construire autour des valeurs du sport

South Africa Monaco Rugby Exchange - Départ de l'équipe U16 - 21.07.2015



Dans le cadre du programme « Sport et Education, pour se construire autour des valeurs du sport », l’équipe Monégasque U16 de Rugby se rendra en Afrique du Sud lors du "South Africa - Monaco Rugby Exchange", du 22 au 28 juillet 2015.
 
Les jeunes sportifs se sont réunis à l’occasion de leur départ, mardi 21 juillet au Stade Louis II, fiers de porter les valeurs du rugby : l’esprit d’équipe, le respect, le partage, la solidarité et le fairplay.

La première partie du "South Africa - Monaco Rugby Exchange" s’est déroulée en avril dernier. Des enfants défavorisés sud-africains ont été invités au Tournoi de Rugby Sainte Dévote,  grâce à un partenariat avec la Fondation Princesse Charlène de Monaco, la Fédération Monégasque de Rugby et la South African Rugby Legends Association (SARLA).
 
De nombreux échanges culturels ont été prévus dans les deux pays afin de mieux comprendre les différents modes de vie de chacun.
 
L’équipe monégasque aura le grand honneur de jouer en lever de rideau face à une équipe sud-africaine, au Ellis Park Stadium de Johannesbourg, avant le match Afrique du Sud – Nouvelle Zélande, le 25 juillet.
 
L’équipe est accompagnée par les dirigeants de la Fédération Monégasque de Rugby -  notamment MM. Cédric Nardi et Thierry Danthez, respectivement Président et Vice-Président - ainsi que de M. Gareth Wittstock.
 
Le programme « Sport et Education, pour se construire autour des valeurs du sport » mis en œuvre par la Fondation Princesse Charlène de Monaco, utilise les activités sportives comme outils pour contribuer au bien-être et au développement des enfants.

© Eric Mathon / Palais Princier