Sport & Education, pour se construire autour des valeurs du sport

Tournoi Sainte-Dévote de Rugby - 11.04.2015



En collaboration avec la Fondation Princesse Charlène de Monaco, la Fédération Monégasque de Rugby a organisé la 5ème édition du « Tournoi  Sainte-Dévote » le samedi 11 avril 2015, au Stade Louis II à Monaco.
 
L’objectif de cet événement sportif est de mettre en évidence les valeurs du rugby, chères à la Fondation Princesse Charlène de Monaco, au-delà du seul aspect sportif. Ces rencontres illustrent l’esprit d’équipe et les notions de générosité, de partage, de solidarité, de respect et de fairplay qui permettent aux  enfants de mieux s’accepter et de se construire harmonieusement aux côtés des autres.

Le Tournoi catégorie U12 a regroupé cette année 12 équipes internationales de 9 pays : Abu Dhabi, Afrique du Sud, Espagne, France, Italie, Russie, Suisse, Tunisie, Monaco.

L’équipe de Tunisie a remporté le Tournoi. Lucciana a été victorieuse du Trophée Sainte Dévote. L’équipe d’Afrique du Sud invitée dans le cadre de la « South Africa – Monaco Rugby Exchange », l’un des projets phares du programme « Sport & Education, pour se construire autour des valeurs du sport » a gagné la bowl.
 
Pour la première fois, une séance de « Tots Rugby », initiation au ballon ovale destinée aux enfants de 3 à 5 ans, a été organisée.
 
Des ateliers pédagogiques et des parcours adaptés ont également été proposés à de jeunes handicapés pour une initiation ludique au rugby.

© Eric Mathon / Palais Princier