Water Safety, pour la prévention de la noyade

« Water Safety Introduction » au Centre de Sauvetage Aquatique de Monaco - 21.09.2016

Le 21 septembre 2016, les associations caritatives « Rouge et Blanc Project » et « Harlekin », sponsorisées par The High Life Monaco, ont organisé une rencontre destinée aux enfants de plus de dix ans sur la prévention de la noyade. Intitulée « Water Safety Introduction » elle s’est déroulée au Centre de Sauvetage Aquatique de Monaco (CSAM) avec le soutien de la Fondation Princesse Charlène de Monaco.

Les enfants ont été sensibilisés aux dangers en milieu aquatique par le quadruple recordman du monde de plongée en apnée, Pierre Frolla - directeur du CSAM et ambassadeur de la Fondation Princesse Charlène de Monaco - et son équipe.

Après avoir discuté des valeurs du sport comme l’esprit d’équipe, l’humilité, le partage, les enfants ont pris part à différentes activités.

L’échauffement a laissé la place à l’exercice des bâtonnets musicaux. Il a fallu ensuite apprivoiser la planche de sauvetage : trouver la bonne position, apprendre l’équilibre, se déplacer dans l’eau le plus rapidement possible, avec pour objectif de sauver une vie. Enfin, les enfants ont pu utiliser leurs nouvelles connaissances lors d’une course relais.

Après tant d’efforts, la journée s’est achevée autour d’un goûter convivial.

Les fonds récoltés ont été reversés à l’Association « Harlekin » pour le Service de Pédiatrie du Centre Hospitalier Princesse Grace de Monaco.