Water Safety, pour la prévention de la noyade

Afrique du Sud - Bridge House Mile Swim - 28.02.2015



Le 28 février dernier, quelques-uns des meilleurs nageurs sud-africains en eau libre se sont affrontés dans le cadre du « Bridge House Mile » au Barrage de la Rivière Dam dans la magnifique Vallée de Franschhoek dans la Province du Western Cape, en Afrique du Sud.
 
Plus de 600 nageurs ont pris part à la 3ème édition de cette compétition organisée par Glacier by Sanlam, Skybound Capital et Bao Capital Sarl et soutenu par la Fondation Princesse Charlène de Monaco et WWF en collaboration avec Speedo.
 
La journée s’est ouverte sur un 200 m récréatif pour les débutants et s’est poursuivie avec les courses de 200 m juniors, 400 m inter-écoles et 400 m débutants.
 
Les nageurs confirmés ont pu ensuite participer à l’épreuve principale, un mile complet, disputé en parallèle par les nageurs professionnels. La compétition a été acharnée.
 
Le jour précédent les courses, la Fondation Princesse Charlène de Monaco a organisé une séance d’apprentissage de la natation au barrage.
 
48 enfants appartenant à « YEA » (Youth Empowerment Action) et « Haute Cabriere Farm » y ont pris part. Ces enfants faisaient partie du programme de natation mis en œuvre par Collen de Villiers qui a débuté en octobre 2014. Sur ces 48 jeunes, 27 ont acquis la capacité et la confiance nécessaires pour s’affronter lors du 200 m ouvrant la journée du samedi.
 
Terence Parkin, Ambassadeur de la Fondation Princesse Charlène de Monaco et médaillé d’argent olympique, Amy Kleinhans, ancienne Miss Afrique du Sud et Marraine du « Bridge House Mile », Ryk Neethling, médaillé d’or olympique, Theodore Yach, nageur extrême en eau libre, Colleen de Villiers, coach de natation et la chargée de projet de la Fondation Princesse Charlène de Monaco en Afrique du Sud, Dominique Donner Rodd ont tous participé à la journée d’apprentissage de la natation et ont encouragé les jeunes durant la compétition.

© Fondation Princesse Charlène de Monaco