Water Safety, pour la prévention de la noyade

France - Porto-Vecchio - 23.06.2015



LL.AA.SS. le Prince Albert II et la Princesse Charlène ont participé le 23 juin dernier à la journée « Water Safety, pour la prévention de la noyade » organisée par la Fondation Princesse Charlène de Monaco et le CEFSSA 40 (Centre d’Enseignement et de Formation de Secourisme et de Sauvetage Aquatique 40) en partenariat avec la Mairie de Porto-Vecchio.
 
Sur la plage de Palombaggia, 90 scolaires entre 7 et 11 ans - de Porto-Vecchio, Lucciana, Venzolasca et Sorbo Ocagnano - ont pris part aux ateliers qui leur étaient proposés : sensibilisation aux premiers secours et aux risques liés au milieu marin, découverte du milieu aquatique et du sauvetage aquatique grâce aux bouées tubes.
 
Les enfants étaient encadrés notamment par le quadruple recordman du monde d’apnée et ambassadeur de la Fondation Princesse Charlène de Monaco, Pierre Frolla, Stéphanie Barneix, Vice-Présidente du CEFSSA 40 (championne du monde de sauvetage côtier et de paddle board), Alexandra Luz et Julien Lalanne (tous deux champions du monde de sauvetage côtier), Walter Geyer (Ironman d’Hawaï 2014 / Championnat du monde de triathlon longue distance), Carlos Alonso (champion d’Europe de rescue board) et Anthony Mazzer (Champion d’Europe junior de sauvetage côtier). Le surfeur californien Nic Lamb était également présent.
 
S.A.S. la Princesse Charlène a offert deux planches de sauvetage, spécialement conçues pour Sa Fondation, à la Société Nationale de Sauvetage en Mer (SNSM) de Porto-Vecchio et à la SNSM de Calvi-Balagne.
 
Cette journée a été organisée avec le concours de l’Education Nationale Française, de la Croix-Rouge de Porto-Vecchio, de la SNSM de Porto-Vecchio et de la SNSM de Calvi-Balagne.

© Frédéric Nebinger / Palais Princier