Water Safety, pour la prévention de la noyade

« Drugarijada » à Brzece, Serbie, 16-21 Septembre 2018



Les « Drugarijada » (« jeux de l’amitié ») sont organisés chaque année par la Novak Djokovic Foundation. Cette année, ils se sont déroulés du 16 au 21 septembre à l’Hôtel Junior dans la région montagneuse de Brzece en Serbie. La Fondation Princesse Charlène de Monaco a soutenu ce projet pour la 4ème fois.

Ces jeux, qui ont accueilli 130 jeunes, issus de différentes municipalités serbes socialement défavorisées, et 18 enseignants offrent aux enfants l’occasion de se socialiser, de passer du bon temps en extérieur, dans un milieu sain et naturel, de participer à des ateliers éducatifs et sportifs tout en leur apprenant à préserver la nature et en développant leur fibre environnementale. L’objectif est de promouvoir de vraies valeurs telles que l'amitié, le fair-play et un mode de vie sain. Cela leur permet également de nouer de nouvelles amitiés avec leurs semblables provenant d'autres régions de Serbie et les aider à mieux connaître les différentes traditions Serbes.

Ce camp a aussi mis en place des exercices sur la prévention de la noyade et la sécurité en milieu aquatique, qui comprenait des enseignements sur comment se comporter autour et dans l’eau, que faire en cas de chute accidentelle dans l’eau, comment porter assistance à une personne qui serait en difficulté et comment se protéger du soleil.

Les enfants ont ainsi pu apprendre tout en s'amusant. Les « jeux de l’amitié » leur ont offert des souvenirs inoubliables qui resteront en eux tout au long de leur vie.