Water Safety, pour la prévention de la noyade

U.S.A. - Tustin - Californie - 27.04.2014



S.A.S. la Princesse Charlène a participé le 27 avril à une journée « Water Safety – Pour la prévention de la noyade » et « Learn to Swim – Pour l'apprentissage de la natation » organisée par Sa Fondation à Tustin, Californie, en collaboration avec la « Safer 3 Water Safety Foundation ».

Entourée de la quintuple médaillée olympique Dara Torres, ambassadeur de Sa Fondation, Elle a rencontré des enfants défavorisés du « Village of Hope » à la piscine Blue Buoy Swim School. Grâce à l’aide de la Fondation Princesse Charlène de Monaco, les enfants de ce centre bénéficient de cours de natation durant tout l'été.
 
« The Safer 3 Water Safety Challenge » a ensuite regroupé jeunes et moins jeunes autour de jeux visant à prévenir les noyades.
 
La Princesse a également offert à cette occasion cinq « rescue boards » à  « l’International Surf Lifesaving Association ».

Ces planches de sauvetage spécialement conçues par Sa Fondation, ont été distribuées aux Etats-Unis où la noyade est la première cause de décès par accident pour les enfants de moins de cinq ans.

© David Nivière / Sipa Press / Palais Princier