Water Safety, pour la prévention de la noyade

Water Safety, pour la prévention de la noyade – Santorin, Grèce – 13.07.2016

M. Stathis Avramidis, membre du Centre Hellénique de Contrôle et de Prévention des Maladies et de la Fédération Hellénique d’Activité Subaquatique, a organisé des cours de sécurité aquatique dans le cadre du Programme National Hellénique de Sécurité Aquatique et de l’Académie des Sports de Sauvetage.

Deux sessions destinées à 40 enfants de 4 à 16 ans se sont déroulées le 13.07.2016 sur l’île grecque de Santorin. Les participants ont notamment assisté à la lecture du livre de contes « Une chance pour les enfants », inspiré de la vie de Greg Bonann et Tai Collins créateurs de la Fondation « A Chance For Children » et de la série TV « Alerte à Malibu ».

Après ce récit narrant l’aventure d’un jeune garçon qui a failli se noyer, les enfants ont échangé autour de thèmes liés à la sécurité aquatique. Ils ont ensuite participé à une formation aux premiers secours accompagnés de leurs mères et ont appris des techniques de survie en milieu marin.

Ce programme est soutenu par 18 ONG dont la Fondation Princesse Charlène de Monaco qui a financé les équipements.

Des journées similaires seront organisées prochainement à Santorin et dans d’autres villes en Grèce. Ce programme de prévention de la noyade devrait sensibiliser plus de 3.000 enfants durant 2016.